Facteur Céleste a travaille avec quatre petits ateliers de femmes au Burkina Faso. Trois des ateliers sont situés à Ouagadougou, la capitale. Au total, ce sont plus de 50 femmes qui bénéficient de revenus réguliers grâce à leur activité, mais également d'une mutuelle de santé et de cours d'alphabétisation et de mathématiques.

L'atelier SWOP rassemble 34 femmes de tous âges ; c'est l'atelier le plus ancien, dont les femmes ont été formées en 2009. Les femmes confectionnent les objets pour la maison avec une dextérité et une précision étonnantes. En 2014, avec la collection des belles poubelles, elles sont devenues créatrices et proposent désormais les designs, qui sont alors sélectionnés pour leur donner une cohérence de collections.

L'atelier Nerwaya, mené par la créative Madame Pimé, s'est spécialisé dans la mode, notamment les sacs et cabas. Jamais à court d'idées, ses créations ne sont jamais retouchées.

L'atelier de Martine, également basé à Ouagadougou, mais dans un quartier moins central, se charge des confections très fines, et des pièces uniques.

L'atelier de Marie, situé à Po dans le Sud du pays et composé de femmes agricultrices, travaille par intermittence, entre les semences et les récoltes.

Les objets crochetés en France sont réalisés par deux femmes rom habitant Montreuil, en région parisienne.