Née en 1992, Facteur Céleste développe des produits de qualité fabriqués à la main dans le respect des artisans et de l'environnement.

Delphine Kohler, sa créatrice, s'attache à valoriser les cultures et les savoir-faire manuels. Elle donnera à sa marque plusieurs visages : maroquinerie d'abord, à partir d'un matériau plastique vintage puis chaussures pour pieds nus. C'est la période du zori, tong japonaise revisitée dont elle relance la mode.

En 2008 la marque emprunte le chemin du développement durable et  crée son association Les Filles du Facteur. Des femmes éloignées de l'emploi recyclent des sacs en plastique, qu'elles transforment en accessoires de mode et de maison, au crochet.

En 2014, Elise Vanweydeveldt rejoint Delphine et l'aventure devient celle d'un binôme. Ensemble et grâce aux femmes crocheteuses qui débordent de créativité, elles inscrivent durablement Facteur Céleste dans la mode et le design éthiques.

Plébiscitées par les plus grandes enseignes, les collections Recycsacplastic de Facteur Céleste s'exportent dans le monde et s'engagent pour l’autonomie des femmes et la protection de l'environnement.